marketing

3 stratégies de marketing que chaque artiste devrait mettre en œuvre

Médias sociaux

Le marketing des médias sociaux est une stratégie qui est juste, sociale. Il est généralement effectué sur une plate-forme Internet qui engage le public dans votre contenu via votre ordinateur, smartphone ou tablette. Les médias sociaux permettent à vos consommateurs cibles de s’engager avec vous et votre marque. Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube, LinkedIn et Instagram sont quelques-unes des plateformes de médias sociaux les plus utilisées aujourd’hui. Gérer vos médias sociaux Le marketing peut prendre beaucoup de temps. Donc, je recommande de concentrer votre temps et votre contenu sur quelques sites. Voici quelques recommandations:

Facebook, Instagram et YouTube sont des plateformes visuelles qui relieront votre art à vos clients. Avec Facebook, vous pouvez créer une page d’entreprise qui est distincte de votre page personnelle. La page d’entreprise vous permettra de créer une communauté d’abonnés pouvant aimer, commenter et partager vos images et votre contenu. Instagram a le même cadre de base que vous pouvez créer plusieurs profils et naviguer entre eux dans l’application sur votre téléphone. Cette similitude est agréable si vous avez un profil personnel et professionnel. Instagram est un média social qui se concentre sur les images qui sont parfaites pour les artistes visuels. Encore une fois, vous pouvez créer une communauté de suiveurs. Pour Instagram, l’utilisation du hashtag est essentielle pour générer du trafic vers votre profil, contrairement à Facebook qui est mieux construit sur l’envoi de demandes et appelle les gens à partager votre page acheter aime instagram.

YouTube permet au public de faire un pas dans votre studio pour vous voir travailler sur vos pièces les plus récentes. Il ne semble pas que YouTube soit une forme de média social, mais c’est un fait. Les médias sociaux sont des plateformes de réseautage qui permettent aux utilisateurs de communiquer et de se connecter de façon sociale. En raison de sa capacité à aimer, partager et commenter des vidéos sur YouTube, il s’agit véritablement d’un réseau social. YouTube est en fait une plateforme de médias sociaux avant d’être une technique de marketing vidéo. Dans la section suivante, je vais partager un peu d’informations sur la façon dont vous pouvez transformer cette plate-forme de médias sociaux en un outil de marketing vidéo!

Marketing vidéo

Le marketing vidéo est destiné à appeler votre consommateur ou spectateur à l’action. Pour une vidéo, vous créez pour être considéré comme du marketing vidéo, il devrait générer de l’intérêt pour votre site Web ou pour quelque chose qu’ils devront payer pour obtenir un accès supplémentaire. Les vidéos sont un excellent moyen de partager votre talent avec le public et de susciter l’intérêt pour votre art. Les vidéos vous permettent également de vous connaître. Les téléspectateurs ont le sentiment de développer une relation avec vous. Lorsque vous pouvez créer un sentiment de loyauté, vos spectateurs peuvent devenir certains de vos meilleurs partenaires marketing, car ils partagent vos vidéos avec leurs amis.

Depuis YouTube est un moyen gratuit de partager des vidéos qui se concentrent sur votre art ou de courts tutoriels médias pour un médium d’art spécifique. Ne pas oublier que c’est un outil de marketing dont il a besoin pour générer quelque chose sur lequel le spectateur devra agir ou acheter. En lançant un lien à la fin de votre vidéo sur votre site Web ou en offrant des vidéos pédagogiques plus approfondies pour un prix à la fin, sera considéré comme un outil de marketing vidéo. Avec YouTube, vous pouvez créer une chaîne qui vous permet de vous concentrer sur l’œuvre unique. Un logiciel de montage vidéo gratuit et économique, comme iMovie ou Windows Movie Maker d’Apple, est disponible pour vous permettre de personnaliser réellement vos vidéos avant de les télécharger sur YouTube.

Utilisons un aquarelliste qui se concentre sur la nature morte florale, par exemple. L’artiste publie un tutoriel de peinture de 5 minutes sur le thème des roses sur YouTube. La vidéo a été créée à l’aide du logiciel iMovie, fourni de série sur la plupart des ordinateurs Apple actuellement. À la fin de la vidéo gratuite de 5 minutes, l’artiste annonce ensuite une vidéo payante de 30 minutes sur son site Web qui promènera le spectateur en peignant une nature morte florale avec des roses du début à la fin. La webcam et le logiciel sont livrés en standard avec les produits Apple. Le coût de création de cet exemple de marketing vidéo était gratuit.

Les médias sociaux et le marketing vidéo sont deux moyens virtuels d’atteindre votre public cible. Un type de marketing à faible coût est à travers le marketing de la guérilla.

Guérilla Marketing

Guérilla marketing est une stratégie de marketing de base, à faible coût, amusant, et dans votre visage. Souvent, le marketing de guérilla prend la forme d’art visuel comme des étiquettes de peinture en aérosol ou des affiches et des décalques uniques qui lui donnent l’air d’un choix naturel pour les artistes visuels. Cette stratégie de marketing vise à susciter l’intérêt et à amener le spectateur à être suffisamment curieux pour enquêter sur la publicité. Il faut plus d’imagination et de créativité que d’argent pour que le marketing de la guérilla fonctionne pour vous.

La mise en œuvre du marketing de guérilla peut être amusante et excitante. Quelques idées pour le marketing de la guérilla pourrait être d’utiliser vinyle st